La Compagnie


Notre compagnie s’oriente vers le théâtre du corps et de l’objet, pour tout public en salle et en espace public. Notre principale démarche est de favoriser la diffusion de nos spectacles et projets socioculturels en milieu rural et de développer une itinérance en lien avec des actions locales.

  • ­Le 1er mai 2010 à Toulouse, l’association Anomaliques est née pour donner corps à son premier projet A Table, inspiré et nourri lors de résidences à travers 19 pays.
  • 2011 : Périple de 7 mois d’Alix Soulié: ateliers d’échanges, rencontres et entrevues de femmes en Europe, Asie et Amérique latine.
  • 2012 : création du spectacle A Table dans sa version théâtre de rue et création du premier spectacle jeune public Contes salés, en coproduction avec la compagnie Les P’tites Grillées.
  • 2013 : Réécriture du solo A Table pour une version longue et en salle. Diffusion du spectacle jeune public Contes salés et reprise de Contes gourmands créé en 1999 par la compagnie Les P’tites Grillées.
  • 2014 : Création et répétition du spectacle Récits macabres et fantastiques tiré des textes de H.P Lovecraft.
  • 2015 : Suite à la diffusion du solo tout public A Table.
  • 2016: La compagnie choisit d’accompagner et de produire Liuba, un seul­en­scène très jeune public tiré d’un des personnages de A table.
  • 2018 : La compagnie choisie d’accompagner et de produire le spectacle de marionnettes Fils du Vent
  • 2019 : La compagnie fait sa première au festival d’Avignon avec le spectacle A Table
  • 2022 : La compagnie déménage son siège social dans le Lot et Garonne pour des créations plus rurales et au plus proche de son public
  • 2022 : Reprise des Contes Gourmands et du Conte Salé en duo, et création de petites formes pour des espaces non dédiés.
N°SIRET: 523 315943 000 51
Licence : PLATESV-R-2022-013176 /PLATESV-R-2022-013179
APE: 9001Z



Équipe artistique

Lisa AUNEAU, comédienne et chanteuse

D’origine mi-viking mi-périgordine, bilingue franco-suédoise avec une bonne touche d’anglais. Elle grandit avec un amour pour la campagne, les voyages et les rencontres. Passionnée de théâtre, de danse et de chant, la vie l’oriente vers le métier d’ostéopathe où le corps et le rapport humain sont primordiaux. En parallèle, elle poursuit ses activités artistiques et se forme avec plusieurs compagnies de théâtre et de comédies musicales sur Toulouse et Perpignan. Férue d’improvisation, de clown, de guitare, de danse en tout genre : jazz, contemporain, swing solo, africaine, rock, salsa, lindy hop… À partir de 2020 elle se professionnalise dans une compagnie de comédie musicale, et met en scène des enfants et des adultes au sein d’associations et en milieu scolaire. La transmission de ses valeurs à travers ses interventions pédagogiques lui tient à cœur. Elle partage la scène avec Alix Soulié sur un spectacle musical. En 2022 elles décident de retravailler ensemble pour relancer la Compagnie Anomaliques où se reflètent leurs engagements communs. Elle n’aime pas la morosité et aime grimper aux arbres.


Soraya BOULICOT, comédienne, accordéoniste et danseuse

Soraya baigne dans la musique dès sa plus tendre enfance. Issue d’une famille de musiciens, elle aime chanter très tôt, elle apprend les bases de piano et de formation musicale classique et de chant avec son père chanteur lyrique. Elle choisit ensuite l’accordéon avec lequel elle explore le répertoire Tzigane et Klezmer ainsi que l’improvisation et passe son prix au conservatoire de Perpignan en musique classique et contemporaine. Mais la musique ne lui suffit pas, elle danse beaucoup : danse classique contemporaine, improvisation. Elle multiplie les apprentissages mêlant musique, danse et théâtre notamment au conservatoire de Perpignan, puis à l’école de comédie musicale Coco Comin à Barcelone et enfin à l’Ecole supérieure d’art dramatique Pierre Debauche. Au gré des rencontres et des projets elle se spécialise dans les spectacles jeune public et pluridisciplinaires. Passionnée de langues étrangères, elle aime toujours apporter une touche exotique à ses créations.


Christelle FERREIRA, comédienne et marionnettiste

 à sa formation au Conservatoire régional d’Art Dramatique de Saint-Quentin et d’Amiens, elle obtient les Licences d’Arts du spectacle et d’Arts Plastiques à l’Université de Picardie Jules Verne. Elle entre ensuite à l’Ecole Supérieure d’Art dramatique et de Comédie Musicale Le Théâtre du Jour d’Agen et la Compagnie Pierre Debauche, et suit les cours particuliers de chant lyrique avec Lionel Sarrazin. Après plusieurs stages de contes, corps et voix, marionnettes, théâtre d’objets, commedia dell’ arte, elle joue au cinéma, tient ne nombreux rôles au théâtre, participe à des comédies musicales, ainsi que dans un spectacle-réalité-interactif. Elle conçoit des marionnettes, écrit et met en scène pour le théâtre. Par ailleurs, elle suit des cours de chant lyrique au CRR de Cergy Pontoise, et elle assure également diverses interventions artistiques : intervenante théâtre et marionnettes, face painting, Brigades d’Intervention Poétique.


Alice HUC, violoniste

CV blabla

bla ba

bla bla

bla


Yoann ROUSSEAU, comédien et marionnettiste

Yoann Rousseau intègre en 2011 le Théâtre du Jour de Pierre Debauche. Depuis 2013, il travaille avec la Compagnie Rêvolante sur le spectacle La Princesse Ensommeillée. En 2014, il interprète Titus dans Bérénice de Racine, mis en scène par Pierre Debauche et crée son premier spectacle jeune public, Les aventures d’Églantine et Gaspar Grillon. En 2014, il co-met en scène Fils du vent, spectacle de marionnettes sur table, dans lequel il prendra part à la fabrication et au jeu. Depuis 2017, il travaille avec la Compagnie L’Arc Electrique dans le spectacle Kids de Fabrice Melquiot et dans Kant et autres contes de Jon Fosse. En 2021 il intègre la compagnie du Poisson Soluble en tant que marionnettiste dans les spectacles « Schlöff » et « Apnée ». Depuis 2019, il fait régulièrement des actions dans les lycées et clubs de sport de toute la France autour de la prévention contre l’alcool et les drogues et sensibilise contre les discriminations avec la Compagnie le Trimaran.


Alix SOULIE, comédienne et metteuse en scène

Née dans les coteaux troglodytes du Lot et Garonne. Dernière d’une famille de quatre enfants, à 7 ans elle sait que son avenir sera sur scène : danse, chant, violon, acrobatie, comédie .
Les difficultés scolaires liées à sa dyslexie lui font prendre un détour par un BEP couture, et après 3 ans de cours du soir au Théâtre du Jour d’Agen et de stages de costumes, elle entre dans le cursus de l’école Supérieure d’ Art dramatique de Pierre Débauche dans ce même lieu de 1997 à 2000. Plus de vingt ans après, malgré son amour des textes classiques, son parcours de dyslexique dans le spectacle vivant et dans l’audiovisuel l’oriente vers un travail physique coloré avec entre autre Robert ANGEBAU (Théâtre du Jour ) pour la mise en scène, Claire HEGGEN ( élève de Decroux) pour la théâtralité du mouvement, et Javier SWEDZKY ( professeur à Buenos Aire et Charleville‐Mézières) pour le théâtre d’objets.
En parallèle elle cumule des emplois de cordiste sur des bâtiments de grande hauteur, et consacre du temps pour apprendre à lire et à écrire avec son orthophoniste. Elle a participé à un Laboratoire de recherches solo à l’école du cirque du Lido de Toulouse. Elle participe à la sauvegarde et à la fondation du théâtre du Grand Rond de Toulouse. Elle réalise un Tour du monde en solitaire, une table sur le dos, pour recueillir des témoignages sur le tabou du viol, pour l’écriture de son solo “À table – Itinéraire de nos silences” au sein de la Compagnie Anomaliques qu’elle a fondée à Toulouse en 2010. Elle incarne “la femme sauvage des Pyrénées”, un docu/fiction de France3 . Elle participe au spectacle survivaliste “Zero Killed” de Carnage Production. En 2020, alors qu’elle a déjà quitté la civilisation pour vivre la culture en vert, elle participe à la création Twenty Nine de Louisa Wruck avec la Compagnie d’Elles.
En 2022 elle impulse les reprises et les créations de la Compagnie Anomaliques pour un redémarrage en Nouvelle Aquitaine.
Elle n’aime pas les escaliers et préfère grimper aux arbres.


Romane TSACANIA, comédienne

CV blabla

bla ba

bla bla

bla